Chez Sport Classic, on va vous parler de ce qui nous fait vibrer à moto. Aujourd’hui, on laisse les conseils sur la bande d’arrêt d’urgence et on part visiter la route de la moto.
Dès le départ de notre trajet, on trouve un motard arrêté au bout de la ligne droite. On s’arrête, on discute et on comprend qu’il a un problème. Ni une, ni deux, on béquille et on l’aide. Esprit motard oblige ! On peut être le fameux « motard du dimanche » comme le plus grand des routards, nous sommes comme une famille, et nous nous reconnaissons à l’aide du célèbre V motard.
Il faut mettre les mains dans le cambouis pour aider ce motard en panne. La, vient la partie mécanique. En moto, on prend toujours soin de sa moto. C’est peut-être ridicule pour certains, mais pour nous, c’est important de la bichonner, de garder sa moto en bonne santé, et de jouer au docteur quand elle ne va pas bien.
En médecin urgentiste efficace, nous aidons ce motard et repartons. La route est plaisante, ça roule et ça enroule les courbes. Au détour d’une épingle, on arrive sur un plateau avec une vue magnifique. Cette route nous fait voyager, elle nous donne envie de partir en roadtrip, envie de partir à l’aventure et de ne faire qu’un avec sa moto dans ces décors magnifiques. Cette route nous donne envie de mettre les valises, et de faire les Balkans à moto.
La route de la moto nous emmène sur un circuit. Pour accéder à la piste, une dizaine de kilomètre est en offroad. Nous prenons notre trail, équipons nos jantes de pneus TT, une paire de crashs bars et nous voilà parti rejoindre Dakar depuis le Maroc, ou en expédition en Islande. Au loin, c’est la fin de la route et apparait une piste !
La route de la moto nous a permis d’accéder à un circuit. On prend notre sportive préférée, équipée de gomme slick, et c’est parti pour frotter du slider, titiller le chrono et faire la course en toute sécurité !
Au final cette route représente ce qu’est être un motard pour nous. L’entraide, l’attention porté à sa moto, la liberté, le voyage, mais aussi la sportivité (sur piste, on tient à notre vie et à notre permis ^^).